À quelques heures de l’annonce du coup d’arrêt de Sion dans la course aux JO de 2026, le projet canadien lui accélère.
On savait Calgary sur les rangs dans la perspective d’accueillir et d’organiser les Jeux d’hiver de 2026. Le projet accélère selon la chaîne canadienne RDS.
Alors que la date limite pour déposer les candidatures est fixée à janvier 2019, une société de candidature vient d’être constituée en personne morale avec pour nom « Calgary 2026 ». Cette entité est présidée par Scott Hutcheson, un ancien membre de l’équipe nationale de ski alpin.
« Calgary 2026 »a été présenté le 12 juin à un comité du conseil municipal.
Afin d’éviter de potentiels conflits d’intérêts, Scott Hutcheson a précisé qu’il avait l’intention de démissionner de plusieurs conseils d’administration, à l’exception de son siège auprès d’Aspen Properties, l’entreprise qu’il a cofondée.
Rapidement réunie, cette société de candidature constituée en personne morale aura pour tâche prioritaire la désignation d’un directeur exécutif.
La ville, la province et le gouvernement fédéral se partageront les coûts d’exploitation de la société, estimés à 30 millions $. La candidature devrait être prête à être présentée pour la fin du mois d’octobre.
Parallèlement, le conseil municipal de Calgary se réserve le droit de se retirer du projet à tout moment.