GoPro à Alpespace !

GoPro, la société californienne qui conçoit et commercialise des minicaméras miniatures, mains libres, tout-terrain, antichocs et étanches, renforce son centre de R&D dédié aux médias immersifs à Alpespace, avec un plan de recrutement ambitieux.

La France est le 2nd marché de GoPro après les Etats-Unis. En avril dernier, elle a racheté la société Kolor en Rhône-Alpes, référence mondiale dans les solutions d’imagerie panoramique. Devenue n°1 dans le monde des caméras miniatures, la GoPro a écoulé près de 10 millions d’exemplaires en 10 ans. En effet, le chiffre d’affaires de l’entreprise a triplé chaque année depuis 2010. Nick Woodman, son fondateur, l’a introduite en bourse en juin 2014 où elle a été valorisée à 2,6 milliards d’euros.
La très grande qualité d’image HD/4K lui assure la suprématie sur le marché, qui, associée aux multiples possibilités de montage embarqué, en fait la caméra sportive privilégiée à travers le monde des amoureux de sport terrestres, aquatiques ou aériens. D’abord utilisée dans les pratiques extrêmes, elle l’est ensuite plus largement pour le loisir ou même parfois pour des raisons scientifiques.
Le WiFi intégré permet de piloter la caméra avec un smartphone, via une application gratuite, ou une télécommande. Autant dire que la diffusion des vidéos réalisées en temps réel est pour bientôt !