Durabilité, accessibilité, aventure et émotion : telles sont les valeurs de la Grande Traversée des Alpes (GTA) et de sa nouvelle marque, Move your Alps.
La marque Move your Alps est portée par l’association GTA, dont l’ambition est de faire des Alpes une terre d’itinérances douces, durables, accessibles et attractives.
En développant un programme de grands itinéraires et d’hébergements qualifiés, en permettant aux clientèles de parcourir et de découvrir à leur rythme l’ensemble des Alpes du lac Léman à la Méditerranée, l’association participe activement à l’essor des territoires et économies locales et répond aux nouveaux enjeux du tourisme montagnard : diversification vers une offre quatre saisons, mise en œuvre d’un tourisme doux et durable, anticipation et adaptation aux premiers effets du réchauffement climatique, digitalisation des offres et accessibilité des services.
GTA Move your Alps c’est une marque experte de l’itinérance, qui garantit des parcours accessibles, des tracés originaux, des expériences inoubliables ! C’est également le label d’une dynamique de qualité et d’expérience à l’échelle des Alpes, avec notamment des hébergements référencés, et des prestataires de services qualifiés.
La marque incarne également le développement d’un tourisme durable, respectueux des patrimoines culturels et naturels fragiles et exceptionnels des Alpes, en faveur de l’avenir de l’économie des territoires de montagne.