Alors que le nouveau président de PyeongChang 2018, Lee Hee-boem, vient d’être élu, le CIO a immédiatement tenu à le rencontrer.
A l’occasion d’une visite officielle de deux jours en Corée du Sud, Gunilla Lindberg, membre du CIO et présidente de la commission de coordination des Jeux Olympiques d’hiver de PyeongChang 2018 a déclaré que « PyeongChang 2018 est incontestablement entre de très bonnes mains » avant d’ajouter qu’ « après les discussions que nous avons eues, je suis convaincue que M. Lee comprend parfaitement ce qui est à faire en cette phase opérationnelle critique. Il connaît certes un démarrage fulgurant ». Lors de cette rencontre, Gunilla Lindberg et Lee Hee-boem Lee ont examiné diverses questions, dont la préparation de la dernière série d’épreuves tests de l’hiver prochain. Mais, le nouveau président, qui a passé sa première semaine d’exercice à visiter les sites olympiques et à échanger, au cours de réunions, avec le personnel de PyeongChang 2018 ainsi qu’avec les représentants des fédérations nationales des sports d’hiver et des officiels gouvernementaux, a déclaré qu’ « il nous reste 18 mois jusqu’aux Jeux. J’ai confiance en la capacité et en la vitalité du comité d’organisation, comme l’a montré la tenue réussie des épreuves tests en février dernier ».
A l’issue de sa visite de deux jours, la présidente de la commission de coordination des Jeux Olympiques d’hiver de PyeongChang 2018 s’est voulue rassurante : « il ne fait aucun doute pour moi que sous la direction de M. Lee, l’équipe compétente de PyeongChang 2018 offrira des Jeux exceptionnels qui seront empreints d’une atmosphère coréenne unique et qui laisseront un héritage positif et durable à la ville de PyeongChang, à la province de Gangwon et à toute la République de Corée ».