JO 2022, Pékin anticipe

Pékin prévoit de construire un Centre national de patinage de vitesse en 2016 pour accueillir les épreuves de neige des JO d’hiver de 2022, selon Li Yingchuan, directeur du Bureau municipal des sports de Pékin.

La nouvelle installation pour les sports de neige sera construite d’ici l’année prochaine sur les lieux temporaires des JO de 2008, dans la partie ouest du Parc olympique et au sud du Centre de tennis du Parc olympique.
Ce centre abritera 12 000 places, comptera plusieurs pistes de patinage de 400 m et sera une installation professionnelle pour les épreuves de ski lors des JO d’hiver de 2022, « si la candidature de Pékin l’emporte », a déclaré M. Li.
Par ailleurs, Pékin a choisi le Nid d’Oiseau, le Stade national olympique, pour la tenue des cérémonies d’ouverture et de clôture des Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver.
Le projet est également d’ouvrir au public le Centre national de patinage de vitesse pour motiver le maximum de personnes de la région de Pékin à pratiquer des sports d’hiver. « Il y aura d’excellentes installations », a déclaré M. Li.