La biodiversité agit

Barbara Pompili, secrétaire d’État à la Biodiversité, a décerné le label « J’agis pour la biodiversité » au Parc National des Écrins pour son action « Écrins de nature», inscrite dans la thématique «Éducation à la nature et nature en ville ».

«Écrins de nature» est proposée chaque année depuis 2016 dans une vallée différente du Parc. En 2017, c’est dans le Champsaur que l’événement aura lieu, les 23 et 24 juin.
Ce label est porté par l’opération ministérielle « La biodiv en action » qui a pour but de valoriser et d’offrir en exemple les initiatives menées sur les territoires.
Dans les trois domaines que sont l’éducation à la nature, la nature en ville et l’économie de la biodiversité, la France regorge d’initiatives, de réussites, de savoir-faire. La remise du label offre aux acteurs mobilisés en faveur de la défense de l’environnement (écoles, associations, entreprises, collectivités…) une vitrine pour leur savoir-faire.
Toutes les initiatives, pour enrayer la perte ou pour la reconquête de la biodiversité, sont appelées à candidater via le site du ministère.
http://evenements.developpement-durable.gouv.fr/campagnes/la-biodiv-en-action/formulaire