La Compagnie des Alpes affiche un chiffre d’affaires consolidé de 527 M€ (+0,3 %) pour la période allant du 01/10/2012 au 30/06/2013.
Ces résultats s’appuient notamment sur la bonne activité des domaines skiables du groupe : 382,7 M€ (+3 %) sur ces 9 premiers mois, avec une progression du chiffre des remontées mécaniques (+3,8 %). Le bon second trimestre a permis de compenser un troisième trimestre pénalisé par le positionnement tardif des vacances de printemps. Sur les trois premiers trimestres, les domaines skiables observent ainsi une progression du nombre de journées skieurs (+1 %) et de la recette moyenne par journée-skieur (+3 %). Le 4e trimestre, qui ne concerne que 2 % environ du CA annuel de l’activité, se concentre essentiellement sur les glaciers de Tignes et des Deux Alpes.
En parallèle le groupe poursuit le développement de ses expertises à l’international avec en point de mire la mise en service de la station de Rosa Khutor, l’une des attractions des prochains Jeux olympiques d’hiver.