Alors que nombre de domaines skiables ont été impactés par un début d’hiver difficile, ceux de la Compagnie des Alpes (CDA) tiennent bon !
La CDA a dévoilé les chiffres de son premier trimestre, présentant notamment un chiffre d’affaires de l’activité Domaines skiables de 65,4 M€, en hausse de +1,1%. Des résultats satisfaisants au regard d’un début d’hiver pénalisé par le manque de neige dans de nombreux massifs.
Rien de surprenant pour la CDA qui a notamment pu compter sur une activité au cours de l’avant-saison : la neige dès mi-novembre a permis à tous les domaines du groupe d’ouvrir selon le calendrier prévu, contrairement à l’exercice précédent. Les domaines skiables, situés principalement au-dessus de 2 000 mètres d’altitude, ont pu ouvrir une bonne partie de leurs pistes pendant les vacances de Noël.
Sur ce premier trimestre, l’activité des Remontées Mécaniques, stricto sensu, progresse de +0,9% conséquence d’un effritement limité des journées-skieurs de 1,0% compensé par une progression de la recette moyenne par journée-skieur de +1,9%.
Le travail des équipes sur le terrain et celui de leurs partenaires en stations pour maximiser le nombre de pistes en état opérationnel face aux conditions météorologiques ont été appréciés par la clientèle des skieurs, permettant au passage une progression des indicateurs de satisfaction sur ce trimestre.