Une aide aux entreprises de montagne... et du sport

Suite à la tentative avortée de créer un fond d’investissement dédié aux entreprises de montagne, en raison du manque de fonds récoltés, Savoie Mont-Blanc Angels et le Cluster Montagne et se sont rapprochés de Outdoor Sport Valley (OSV), pour lancer Montagne et Sports Participations, un nouveau fonds d’investissement dédié au développement des entreprises de montagne et outdoor.

L’objectif de ce fonds est d’investir pas moins de 2,5 millions d’euros dans des entreprises porteuses d’un projet de développement ou visant la création ou la reprise d’une activité préalablement existante. Pour ce faire, une société par actions simplifiée sera créée au mois d’avril. A partir de là, les entreprises pourront candidater auprès de Montagne et Sports Participations pour obtenir des fonds. C’est au cours du deuxième semestre 2016, après étude des dossiers et vote favorable de la majorité des actionnaires de Montagne et Sports Participations, que les projets pourront bénéficier d’une aide d’un montant de 50 000 à 375 000 euros.
A l’heure actuelle, les trois créateurs en appellent aux souscriptions des particuliers et entreprises intéressés. Elles sont ouvertes jusqu’au 10 mars
Ainsi, Montagne et Sports Participations entrera dans le capital des entreprises le temps de permettre au projet de se pérenniser, avant d’en sortir. De quoi donner un nouveau souffle aux initiatives des entreprises membres du Cluster Montagne et de OSV.