Connue pour ses activités d’installation et de maintenance de remontées mécaniques, la CETA, Construction d’Equipements Touristiques Alpins, se diversifie. Implantée à Autrans, la société présidée par Didier Gouy prend un nouveau virage puisqu’elle vient de faire l’acquisition d’une luge sur rails quatre saisons implantée sur les pentes du secteur du Claret, à l’entrée de la commune d’Autrans.
Première luge de ce type aménagée en Isère, qui plus est par un investisseur privé puisque c’est Didier Gouy qui porte la totalité de la charge financière liée au projet, elle a été officiellement inaugurée le 27 janvier dernier.
Ouverte au public dès le 17 décembre 2016, la Speed Luge Vercors a connu un démarrage en fanfare, car si l’absence de neige a joué, le caractère innovant de ce produit et son emplacement ont fait le reste.
Ludique à souhait, autant le dire tout de suite la Speed Luge Vercors ne fait pas dans la demi-mesure, procure de très bonnes sensations et permet d’embarquer seul ou accompagné d’un enfant ou d’un autre adulte. Pour Didier Gouy, le pari était osé mais est en passe d’être gagné puisque nombreux sont celles et ceux à se laisser tenter par l’unique luge du genre en Isère, financée par un opérateur privé pour développer sa commune de cœur.