Crans-Montana sera la première station suisse à accueillir La Folie Douce, société spécialisée dans l’événementiel et la restauration haut de gamme en altitude.
Le concept est simple : un restaurant haut de gamme sur les pistes qui accueille sur une scène extérieure DJs, artistes et danseuses de cabaret. D’abord développé par la société française à Megève, Méribel, Val d’Isère, Val Thorens et l’Alpe d’Huez, le concept Folie Douce s’implantera à Crans-Montana entre les saisons 2015 et 2017. Racheté par la société des remontées mécaniques de Crans-Montana Aminona (CMA), le restaurant Cry d’Err hébergera la Folie Douce sur son site et sera mis en location par l’exploitant après réaménagement total.
Les travaux s’échelonneront sur deux ans, à près de 2 300 mètres d’altitude, 9,5 millions d’euros seront investis par CMA et CMA Immobilier pour bâtir un complexe convivial qui permette d’accueillir le futur restaurant haut de gamme « La Fruitière », ainsi qu’une esplanade pour les amateurs de clubbing.
La société française crée ainsi son sixième établissement estampillé Folie Douce, pour un coût de plus de 6 millions d’euros.