La vidéo virale produite par Atout France et France Montagnes pour promouvoir la montagne française sur le marché britannique a remporté deux prix lors des Travel Marketing Awards 2017 à Londres.
Sur un ton humoristique et décalé, la vidéo « Overheard in French Ski Resorts » met en scène des rencontres entre touristes britanniques et acteurs du tourisme français et joue sur les complexités linguistiques et culturelles rencontrées par ces touristes en séjour dans les stations françaises tout en accentuant certains stéréotypes liées à la montagne.
Suite au succès viral rencontré par la vidéo à l’automne 2015, Atout France a souhaité l’inscrire au concours des Travel Marketing Awards 2017, prix phare de l’industrie « travel marketing » en Grande Bretagne.
Nominée dans deux catégories, la vidéo a remporté la médaille d’argent pour le prix « Best Use of Social Media » et a été classée dans les « runner up », soit parmi les 5 premières, dans la catégorie « Best Use of Video or Film ». Un franc succès compte tenu des quelques 233 projets en compétition.
Lors de la campagne menée au cours de l’automne-hiver 2015-2016, la vidéo a cumulé 920 926 vues sur les différentes plateformes internet, avec principalement la page Facebook French Mountains, et le site du Telegraph, et 44 436 likes, partages et commentaires.