Lacoste sera l’équipementier-habilleur officiel des équipes de France pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Sochi.
C’est la première fois que la marque au crocodile est choisie pour cette mission, habituellement remplie par Adidas. «Nous avons notre héritage sportif et en tant que marque française cela avait du sens de s’impliquer dans le sport olympique français. À présent, nous avons un troisième pilier dans le sport avec le tennis et le golf», explique José Luis Duran, président de Lacoste. Huit silhouettes ont été présentées le lundi 14 octobre, à la Maison du Sport Français à Paris. Une pour la cérémonie, une pour le protocole et deux que les athlètes porteront dans le village olympique. La marque a privilégié le classique sportif en alliant tee-shirts, doudounes ou vestes matelassées grises, et bien sûr le célèbre polo blanc. «S’il s’agissait d’une opportunité au départ, nous l’inscrivons maintenant dans une stratégie à long terme. Le sport représente 10% de notre activité mondiale mais déjà 16% en France».