Suite au succès de sa première édition, l’Office du Tourisme de Saint-Lary organise pour la deuxième année consécutive le Salon Pyrénéen de la Rénovation et de l’Architecture en Montagne.
Du vendredi 30 mars au dimanche 1er avril, cet évènement 100% Pyrénées sera l’occasion pour les propriétaires de biens immobiliers et les particuliers, de découvrir les dernières tendances et innovations en matière de décoration, de design et d’aménagement pyrénéen.
Plus de 800 m2 d’exposition seront dédiés à l’art de vivre en montagne. Tous les corps de métiers (architectes, spécialistes du bâtiment, de la rénovation, du développement durable) ainsi que des artisans locaux seront présents pour partager leurs savoir-faire, leurs connaissances et leurs astuces avec un objectif : apporter des idées et des solutions pour améliorer la qualité et le confort des logements touristiques en montagne.
Un espace label Qualité Confort Hébergement sera entièrement dédié aux échanges avec les propriétaires de la station de Saint-Lary Soulan pour permettre d’organiser des coachings rénovation.
Pour mieux qualifier l’offre hébergement et mettre en avant le confort des meublés de tourisme, Saint-Lary a créé en 2015 le Club des Ambassadeurs-Propriétaires pour accompagner les propriétaires à mieux valoriser leur bien. Le label Qualité Confort Hébergement s’appuie sur des critères qualitatifs : l’esthétique générale, le confort ainsi que le niveau des équipements et des services. Au programme du salon, la journée du vendredi 30 mars verra la première table-ronde «Les lits froids : quelles répercussions sur l’économie touristique en territoire de montagne ? ». Deux autres moments de débats seront au programme du lendemain : « Le label Saint-Lary : témoignages de propriétaires membres du Club des Ambassadeurs Privilèges » puis « Philippe Demougeot, Gaëlle Cuisy, Karine Martin : retour d’expérience de ces architectes et la thématique des labels Qualité Confort Hébergement ».