Le 15 décembre dernier, après 18 mois de travaux, le Club Med inaugurait un nouveau resort à Samoëns, au cœur du Grand Massif. Pour l’occasion, plus de 700 convives en provenance de quelques 34 pays avaient été invités pour inaugurer, aux côtés d’Henri Giscard d’Estaing, Pdg du Club Med, et du secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Europe et des Affaires Etrangères Jean-Baptiste Lemoyne, ce nouveau resort (423 chambres).
A terme, le Club Med devrait également construire, à l’occasion d’une deuxième phase, une quarantaine de chalets, portant ainsi l’offre à plus de 1 000 lits. L’inauguration du Club Med de Samoëns réjouit forcément le maire de la commune, Jean-Jacques Grandcollot pour qui « l’arrivée du Club Med est une excellente nouvelle pour l’économie locale et régionale. Sur 100 millions d’euros investis, 75 ont été alloués à des entreprises de Haute-Savoie, de Savoie et d’Isère. Cela va apporter des recettes non négligeables pour la vallée que l’on pourra réinvestir dans des équipements ».
Recettes certes, mais également emplois comme l’a souligné Henri Giscard d’Estaing : « nous créons aujourd’hui 400 emplois directs dont 60 de moniteurs ESF […] Notre volonté stratégique est de renforcer l’attractivité des Alpes. Ce projet y contribue ». Alors que d’autres projets sont actuellement en négociation, une chose est certaine : le Club Med inaugurera en 2018 un ouveau resort, à Arc 1600 cette fois-ci.