Programme chargé en Andorre

Le Congrès mondial de tourisme de neige et de montagne se tiendra à Escaldes-Engordany du 21 au 23 mars 2018.

Pour sa 10e édition, l’évènement andorran s’articulera autour de six séances pour aborder :

  • les défis posés dans le secteur de l’hébergement et les nouvelles attentes pour les destinations,
  • la compétitivité touristique basée sur la qualité de la destination,
  • les technologies et les nouveaux acteurs du développement et de la gestion,
  • une approche stratégique pour la planification intégrée, l’efficacité de la gouvernance et la gestion des connaissances pour un tourisme de montagne durable et compétitif.

Chacune des deux premières journée comprendra trois séances.
La première séance vise à identifier les nouveaux concepts d’hébergement dans les destinations de montagne et à expliquer pourquoi certains ont plus de succès que d’autres.
La deuxième séance sera consacrée à la diversification du développement de produits, de l’offre d’hébergement et des services complémentaires.
Le troisième atelier du 21 mars permettra d’évoquer le secteur des technologies de l’information, des médias et du marketing, les solutions informatiques, le big data, et leurs impacts sur les destinations touristiques.
Programme tout aussi riche le lendemain avec la séance 4 consacrée aux outils de gestion de la qualité des destinations, ou comment améliorer la qualité de l’expérience d’un séjour touristique.
Quelques incontournables seront au programme de la séance 5 : la gestion des connaissances, la qualité du service et le renforcement des capacités.
Enfin la séance 6 tentera d’évaluer l’impact des nouvelles plateformes en ligne et des concepts de l’économie du partage sur les hébergements dans les destinations de montagne, avant les conclusions de ce congrès et la cérémonie de clôture.
La journée du 23 mars sera quant à elle consacrée aux activités culturelles, récréatives et sportives en Andorre !