Sherpa s’associe à Amaury Sport Organisation, organisateur du Tour de France en devenant fournisseur officiel de l’Etape du Tour.
Lancée en 1993, l’Etape du Tour permet aux cyclistes amateurs de se tester sur le parcours d’une des étapes de montagne au programme du Tour de France. Elle est devenue LA course de référence pour les cyclosportifs du monde entier. Plus de 13 000 participants de 50 nationalités différentes se réuniront dans l’effort pour tenter cette formidable étape de montagne qui se déroulera cette année le dimanche 7 juillet en Haute-Savoie. « La chaîne d’alimentation Sherpa est un acteur économique incontournable de la montagne. Le cyclisme représente une activité essentielle de la montagne en été, appréciée et pratiquée par beaucoup de Français et d’étrangers. Cela représente une grande part de la clientèle de la chaîne Sherpa, implantée là où les cols mythiques se trouvent (Savoie, Haute-Savoie, Isère, Pyrénées). C’est donc tout naturellement que Sherpa a décidé de s’impliquer dans cet événement cycliste majeur qu’est l’Etape du Tour » explique Michel Albert, directeur Développement et communication de Sherpa.