Le nouvel élan du Col de Porte

Réouvert depuis début janvier, le petit domaine skiable isérois connaît une nouvelle dynamique depuis la reprise de l’exploitation par la SAS Les Portes de Chamechaude.

A quelques encablures de Grenoble, le Col de Porte est une petite station familiale de renom située à 1 326 m d’altitude en plein cœur du Parc naturel Régional de Chartreuse, sur la commune de Sarcenas.
Cette proximité avec l’agglomération grenobloise en fait une destination très prisée par les familles et les amoureux de la nature.
Didier Bic, le président de la SAS Les Portes de Chamechaude en charge de l’exploitation, ne cache pas ses ambitions d’insuffler dès cet hiver une nouvelle dynamique à la station : « La proximité de Grenoble et la situation géographique du domaine skiable, lui permettant de bénéficier d’un enneigement d’excellente qualité, sont les points forts de la station. Nous allons exploiter ces atouts, renforcer l’attractivité de la destination, aussi bien pour les familles que pour les jeunes, et donner un nouveau souffle à la station ! » Et les projets ne manquent pas : « Reprendre la gestion d’une station qui était un peu en sommeil, c’est un beau challenge, et nous ne manquons pas d’idées comme ouvrir en nocturne, booster l’espace snowpark ou diversifier les activités familiales. »