L’Association Nationale des Maires des Stations de Montagne (ANMSM) et ATOUT France viennent de dévoiler les résultats de leur dernière enquête concernant les prévisions des réservations en stations pour les mois à venir. Ces perspectives s’annoncent particulièrement bonnes, de quoi redonner le sourire aux stations.
Pour les vacances d’hiver, qui ont déjà commencé pour certains, les taux de remplissage prévisionnels atteignent entre 68 et 91 % pour l’ensemble des hébergements marchands, soit une légère hausse de 0,4 % par rapport à l’année dernière. L’arrivée de la neige renforce un peu plus l’optimisme des stations qui comptent également sur les réservations de dernière minute pour augmenter ces chiffres.
Pour la suite, le Printemps du ski s’annonce particulièrement encourageant cette année. Lancée à partir du 20 mars, par 32 stations, l’opération vise à redynamisée cette période. Avec un calendrier scolaire favorable, les stations enregistrent déjà une augmentation des réservations, a indiqué Jean-Marc Silva, directeur de France Montagnes.
Ces chiffres sont prometteurs et devraient permettre de rattraper un début de saison plutôt difficile en raison du manque de neige.