Encore inimaginable il y a quelques années, l’e-sport est aujourd’hui en train de se faire une place de choix dans le monde de l’olympisme et postule même à devenir une épreuve olympique.
Si la reconnaissance de l’e-sport par les grandes institutions et fédérations n’est pas (encore ?) actée, le CIO a tout de même, très récemment, exprimé la possibilité que l’e-sport soit reconnu comme une discipline sportive et avait même indiqué que le CIO s’engageait à explorer davantage les liens entre les sports électroniques et le mouvement olympique, l’e-sport organisera un tournoi officiel en amont des Jeux de 2018.
Le CIO a conditionné l’intégration de l’e-sport au programme olympique, à la création d’une fédération internationale, nul doute que cela devrait être le cas à court voir à très court terme. Et que fera le CIO ? Faire entrer l’e-sport aux JO tant d’été que d’hiver ? Ce qui était inimaginable encore hier pourra devenir concret demain : gagner une médaille d’or olympique, sans effort ou presque…