Igluski, l’agence britannique spécialiste des vacances d’hiver et leader de la réservation en ligne, a récemment dévoilé son classement des stations de ski de l’hiver passé par ses skieurs.
Ainsi, pour les skieurs et snowboarders britanniques, Tignes emporte la 1ère place du Top 10 et Val d’Isère se positionne en 2de, suivi par Sankt Anton, en Autriche. Méribel gagne quant à elle la 4e place, talonnée par Les Arcs, 5e, puis Val Thorens, 6e, Les 2 Alpes, 7e, La Plagne, 8e, l’Alpe d’Huez, 9e et enfin Courchevel, 10e.
Sans surprise, les stations suisses ont été moins demandées en raison de la hausse du franc suisse. Zermatt est passée de la 11e à la 26e place et Verbier de la 12e à la 25e. « La France a toujours du succès avec les Britanniques car elle offre une large palette de stations de ski, des domaines skiables très étendus et variés, assez hauts en altitude pour l’assurance de vacances enneigées, et il y a beaucoup de choix côté hébergement, de la location d’appartements classiques aux hôtels 5 étoiles, mais aussi une large offre de chalets pour tous les budgets, très demandés par nos clients » explique James Box, responsable du Produit ski à Iglu.
Près d’un million de skieurs et snowboarders britanniques partent en vacances d’hiver chaque année et plus de 30% préfèrent les stations de ski françaises, qui continuent de séduire !