Selon un récent sondage, les fédérations sportives suisses seraient enthousiastes quant à l’idée d’une candidature officielle de la Suisse visant à accueillir et organiser les Jeux de 2026.
Mené par Swiss Olympic auprès des présidents, vice-présidents ou secrétaires des fédérations sportives, ce sondage dévoile que 96% des personnes interrogées souhaitent que la Suisse organise les Jeux de 2026, et que 86% d’entre elles pensent que cette opportunité stimulerait la croissance du sport. 59% pensent que l’organisation des Jeux Paralympiques pourrait accroître la participation des personnes handicapées dans le sport et 80% sont d’accord pour dire que 2026 constitue la bonne opportunité pour présenter un dossier de candidature. Qui plus est, 83% des 103 fédérations sportives suisses interrogées se disent prêtes à jouer un rôle actif durant la campagne de candidature internationale.
Pour rappel, le conseil éxécutif de Swiss Olympic prendra sa décision le 7 mars prochain et devra déterminer quelle candidature a le plus de chance d’aboutir.