Pour le conseil départemental des Hautes-Alpes, la rentrée s’est faite sous les meilleures augures pour les stations.
Jean-Marie Bernard, président du conseil départemental, a fait le point sur les différents dossiers de la rentrée, lors d’une conférence de presse le 30 août dernier. L’annonce a été faite quant à placer l’avenir des stations de sports d’hiver Hautes-Alpines parmi les dossiers prioritaires.
Avec les contrats de montagne voulus par la Région PACA, suite à la promesse de campagne du président Christian Estrosi, les stations des Alpes du Sud ont pu déposer des demandes d’aides pour leur développement. L’appel à projets s’est terminé le 31 août, et, « La Région aura, à travers cet appel à projets, une vraie vision de l’étendue des besoins des stations et pourra mettre en place un dispositif d’aide pour les équipements, notamment en direction de la neige de culture, des remontées mécaniques, des travaux sur piste, ou en direction de la diversification de l’offre touristique », explique Jean-Marie Bernard avant d’ajouter qu’il semble inconcevable pour le département des Hautes-Alpes de ne pas participer aux aides envers les stations, aux côtés de la Région.
En aidant les stations, c’est l’économie générale du département qui sera favorisée, c’est pourquoi l’investissement est fortement encouragé par le département qui se dit prêt à participer à l’acquisition de nouveaux équipements favorisant leur développement.