Les Trophées de « La Montagne Française, Nouvelle Définition », lancés en janvier par la Caisse d’Epargne Rhône Alpes, la Fédération Professionnelle des entreprises du Sport & des Loisirs (FPS) et France montagnes ont été remis lors du Skidebrief, le 20 avril à Val d’Isère. Ces trophées récompensent les actions ou les produits innovants qui portent l’économie en montagne.
Rémi Thebault, fondateur de la société Easymountain, a reçu le Prix Accessibilité, qui récompense l’initiative Mhikes, une application téléchargeable sur smartphone visant à créer la première communauté de randonneurs connectés en Europe. Le Prix Initiative Verte a été remis à Thierry Gamot, maire d’Autrans, pour le Conseil de Développement Durable, soit la création d’un lieu de gouvernance participative réunissant élus et administrés en partenariat avec Mountain Riders afin de prendre des décisions concrètes en matière de développement et de tourisme durables. Laurent Chelle, directeur général d’ADS, a reçu le Prix Economie pour son Espace Mille 8, nouvel espace de loisirs proposant une multitude d’activités. Le Prix spécial Printemps du Ski a été remis à Jérôme Grellet, directeur de la SAP pour l’initiative Subli’Cimes : 6 sommets à plus de 2 000 mètres scénarisés avec des ambiances éclectiques pour étonner les skieurs !
Les deuxièmes ex-aequo sont Montgenèvre et Chamrousse pour leurs offres clientèles digitales et originales pendant ce Printemps du Ski.