Des plannings synchronisés

Pour aider les hôteliers à mettre à jour automatiquement leurs informations (calendrier, disponibilités, prix…) sur une multitude de plates-formes différentes, la start-up Xotelia a développé une solution de synchronisation des données compatible avec une cinquantaine de sites Internet.

Il peut s’agir de Booking.com, TripAdvisor, Expedia, ou des nouveaux acteurs comme Airbnb et Housetrip. « Il faut comprendre que 5 chambres à louer, c’est virtuellement 100 calendriers à gérer manuellement. La petite hôtellerie (chambre d’hôtes, gîtes, villas, appartements, etc…) se doit d’être diffusée sur une multitude de plateformes car plus de 70% des réservations sont effectuées via internet » a expliqué Jeffrey Messud, le fondateur de Xotelia. Il s’agit d’une solution de gestion intelligente des données pour les établissements de moins de 12 chambres. Le calendrier Xotelia centralise les réservations effectuées sur son site et sur les sites partenaires, synchronisant jusqu’à 40 calendriers. L’entreprise grenobloise fondée en janvier 2010 a réussi à réunir 1,3 million d’euros auprès de Newfund et d’investisseurs privés.
Xotelia souhaite profiter de ce nouvel investissement pour accélérer la commercialisation de sa solution, notamment à l’international, et la rendre compatible avec davantage de sites de réservations en ligne.