Pour l’été 2015, La Plagne propose à ses vacanciers plusieurs nouveautés : une cascade de tyroliennes à 2 000 m d’altitude, deux nouvelles pistes VTT et des parcours VTT à assistance électrique.
Dès juin, la société El pro proposera une cascade de tyroliennes, d’une longueur de 1 000 mètres, pour relier Belle-Plagne à Plagne-Bellecôte. Après l’enchaînement de 8 tyroliennes de 50 à 200 mètres de long et de liaisons sous forme d’échelles, passerelles ou filets, le parcours se termine par un « base jump » qui consiste en une chute auto-freinée de 9 mètres dans le vide. Le parcours est équipé d’un système d’assurage continu très sécuritaire car il permet d’évoluer du départ à l’arrivée sans avoir besoin de se détacher.
Cette activité complètera désormais l’offre existante du parcours aventure, proposée sur le même site. En outre, La Plagne a développé une offre de VTT à assistance électrique avec 8 itinéraires faciles et accessibles, spécifiquement balisés, sur des pistes d’alpages et forestières préparées dans ce but. Ces parcours s’étendent sur environ 100 kilomètres. Des loueurs seront présents sur l’ensemble des 10 sites de La Plagne et un parc de 50 vélos électriques a été commandé. Au niveau du télésiège du Colorado à Plagne Centre, deux nouveaux tracés faciles et ludiques pour le VTT de descente seront proposés.
L’objectif à terme est d’installer plusieurs pistes à difficulté croissante, pour tous les niveaux.