L’ESF, les TO et quelques grands hébergeurs aux 2 Alpes

Chaque fin de saison depuis une quinzaine d’années, le Syndicat national des moniteurs du ski français convie les tour opérateurs et les grands hébergeurs avec lesquels les ESF travaillent à une « incentive » en station.

Le rendez-vous avait lieu cette année aux 2 Alpes les 2 et 3 avril derniers. Organisé comme de coutume sur deux jours autour d’un workshop la première journée et d’une demi-journée skis aux pieds le lendemain avec les moniteurs de la station et les directeurs d’écoles présents, il a permis aux différents partenaires de l’ESF (une quinzaine de TO principalement anglais et belges et des hébergeurs tels que Lagrange, MMV et Maranatha) de rencontrer les directeurs de vingt-quatre écoles de ski. « Il s’agit d’un échange annuel qui se veut convivial et que nous avons à cœur de pérenniser. Il permet aux TO, hébergeurs et directeurs ESF de dresser le bilan de la saison écoulée, de se projeter sur l’avenir en définissant parfois de nouveaux produits ski ou après-ski afin d’améliorer les prestations, de consolider les liens existants et d’engager de nouveaux contrats », expose Olivier Rimbault, référent BtoB et ESF Business du SNMSF, qui voit avec plaisir ces rencontres toujours riches d’échanges gagner en notoriété au fil des ans.
Reçues par l’ESF des 2 Alpes et les représentants de la station (le maire, le président de l’office de tourisme, le directeur de la société d’exploitation), la soixantaine de personnes présentes lors de cette session 2019 ont pu bénéficier des meilleures conditions de travail et de séjour. « Le Brexit a bien sûr fait partie des sujets de discussion, avec des interrogations légitimes sans néanmoins susciter une trop forte inquiétude de part et d’autre. Nous avons surtout présenté aux TO et hébergeurs de nouveaux outils informatiques de vente en ligne sous forme de widgets qu’ils peuvent facilement intégrer sur leurs plateformes de réservation afin que leurs clients puissent directement ajouter des cours de ski à leurs réservations. Ce module est également décliné sous forme de “page partenaire” web qui permet aux forces de vente des TO ou hébergeurs de saisir directement des réservations de cours de ski à l’ESF sans avoir à ressaisir ou vérifier la disponibilité, tout se passe en ligne en temps réel », complète Jérémie Noyrey, directeur général adjoint du SNMSF. De nouvelles solutions qui contribueront à faciliter la collaboration des ESF avec leurs partenaires.