Le salon Interalpin est toujours l’occasion pour le groupe Leitner de créer le buzz. Après la cabine Symphony en 2015, cette édition n’a pas échappé à la règle.
Leitner, Pininfarina, Kitzbühel, autant de marques précédées par leur renommée dans leur secteur d’activités ; elles étaient réunies fin avril pour dévoiler le nouveau modèle de gare sur le stand du groupe Leitner.
La collaboration de la firme de remontées mécaniques et du designer turinois Pininfarina a une nouvelle fois accouchée de l’élégance, cette fois pour un bâtiment.
Si le design est avant tout affaire d’esthétisme il sert ici également la fonctionnalité puisque la forme de cette nouvelle gare limite la prise au vent ainsi que les amoncellements de neige.
Ajoutez un système interne d’évacuation de l’eau, des accès en gare repensés tout comme ceux permettant la maintenance privilégiant la simplicité et la sécurité, ou encore la protection intégrale des véhicules sous la gare pour le confort des usagers ; ce nouveau modèle mêle la grâce et l’efficacité.
Et c’est la célèbre station autrichienne de Kitzbühel qui pourrait bientôt compter cet élégant bâtiment sur son domaine skiable.
Un peu plus loin, l’on retrouvait la patte du célèbre designer italien sur l’enneigeur Ventus, car DemacLenko présentait également la version 4.0 du ventilateur.