Les 22 et 23 septembre, Christian Laval (Poma), Noël Blandon et Montagne Leaders organisaient l’Interstations 17e du nom sur le golf international de Pont Royal. Il faut dire que le site cumule les atouts : la météo provençale de fin d’été, un 18 trous d’exception pour les golfeurs, et les sentiers à travers la garrigue pour les vététistes qui ont été nombeux à se mettre dans la roue de Gilles Kraan (GMM).
Des conditions idéales pour ces sportifs, exception faite d’une deuxième journée de compétition débutée sous un fog typiquement britannique et rapidement envolé… Symbole de la réussite de cette 17e édition : l’équipe de Patrice Maniglier et d’Arts Ephémères qui année après année surprend toujours un peu plus les invités de cet événement avec un feu d’artifices, élevant la science pyrotechnique au rang d’art.
A l’issue de ces deux jours de bonne humeur, et toutes séries confondues, ce sont Bruno Malochet (Vars) et Daniel Ouvrard qui remportent le trophée de l’open de golf. Victor Blugeon (Blugeon Hélicoptères), vainqueur l’an passé en compagnie de son frère Hugo, se console avec le prix du concours de putt. Une balle à 1 mètre de l’objectif après un swing de 150 mètres pour survoler « le lac des cygnes » : la réalisation vaut à Jean-Pierre Berthier, maire de Villarembert – Le Corbier, de remporter le concours d’approche au trou n°13 ! Pour les multi-sports enfin, c’était la deuxième édition du biathlon VTT/golf. Et c’est le duo composé de Dominique Liégeois et de Hubert Pollet-Villard (La Clusaz) qui a su au mieux maitriser le gymkhana en VTT avant de putter avec précision sur le green !
Rendez-vous en 2018 pour de nouvelles aventures !