D’octobre 2016 à février 2017, le groupe hôtelier Maranatha a vu son chiffre d’affaires « montagne » augmenter de 14 %.
Composée de 14 établissements haut de gamme, l’offre montagne de Maranatha propose majoritairement de l’hébergement (63%) et de la restauration (29%), mais aussi un produit spa (4%) et séminaire (4%).
La stratégie du groupe repose sur des établissements entièrement rénovés, et un équilibre entre les séjours d’affaires et de loisirs.
Trois hôtels ont été particulièrement performants cet hiver : le Saint-Charles Hôtel & Spa, situé à Val Cenis, qui enregistre une augmentation de 44% de son chiffre d’affaires pour sa deuxième année d’exploitation après travaux ; l’Aigle des Neiges Hôtel & Spa Val d’Isère, « en tête du classement Tripadvisor », a augmenté son taux d’occupation de 5 points. Enfin, l’hôtel Le Pic Blanc, partenaire du Festival international du film de comédie de L’Alpe d’Huez en 2017, a obtenu sa quatrième étoile l’année dernière.