Maulin.ski et Saint-Sorlin-d’Arves, l’histoire se poursuit

C’est officiel depuis le 24 novembre dernier et la signature du nouveau contrat de délégation de service public entre Alexandre Maulin, président du groupe Maulin.ski et Robert Balmain, maire de Saint-Sorlin-d’Arves : la commune a renouvelé sa confiance à l’opérateur et délégataire actuel, Maulin.ski.

« La signature de ce nouveau contrat de délégation de service public témoigne de la confiance des élus de Saint-Sorlin-d’Arves envers notre travail et nos équipes » a confié Alexandre Maulin, président du groupe Maulin.ski et de la SAMSO, l’exploitant du domaine. Filiale de Maulin.ski, la SAMSO, pour société d’aménagement de Saint Sorlin, vient donc d’être désigné comme étant le « nouvel » opérateur du domaine skiable. Avec ce nouveau contrat de DSP, la SAMSO se voit confier la gestion et l’exploitation du domaine skiable de Saint-Sorlin-d’Arves pour les 40 prochaines années.
En outre, la signature de cette nouvelle délégation de service public s’accompagne d’un plan d’investissements portant sur un montant minimum de 76 millions d’euros. Dans les 10 ans à venir, la SAMSO s’est engagée à faciliter les liaisons avec les autres domaines des Sybelles, à sécuriser l’enneigement, à améliorer les espaces dédiés à l’apprentissage, ainsi qu’à réaménager le secteur des Trois lacs.
Situé au cœur de la Savoie, Saint-Sorlin-d’Arves fait partie du domaine des Sybelles, qui regroupe six stations : la Toussuire, les Bottières, le Corbier, Saint-Jean-d’Arves, Saint-Colomban-des-Villards et Saint-Sorlin-d’Arves.Plus grand domaine de Maurienne, les Sybelles sont le quatrième plus grand domaine skiable français avec 310 kilomètres et 142 pistes, situés entre 1 100 et 2 620 mètres d’altitude.