Du 1er juillet au 15 août prochains, la Cow Parade s’installera à Megève, pour une première édition à la montagne.
Pour la première fois, l’exposition d’art urbain connue à l’international se décline en version montagne pour se fondre dans le paysage de Megève.
Des parrains achètent une sculpture de vache ou de veau grandeur nature et la confient à des artistes peintres sélectionnés par les organisateurs. Au mois de juin, ces sculptures seront décorées et transformées en oeuvres d’art uniques. L’initiative lancée en 1999 compte aujourd’hui quelques 7 500 sculptures.
Exposées au mois de juillet jusqu’à mi-août dans les rues et les prés de Megève, ces quelque 20 vaches et 15 veaux seront vendus aux enchères au profit de l’association Soroptimist International Mont-Blanc.
Entreprises, magasins, hôtels, restaurants, associations, particuliers, galeries, les parrains achètent une vache ou un veau et pourront ainsi choisir l’artiste de leur choix, lui donner un thème. L’artiste devra alors accepter et signer le dossier remis par Haute Tension, organisateur de l’événement. Photographes, sculpteurs, peintres, décorateurs, graphistes, publicitaires, les artistes vont faire l’objet d’un appel à projets. Tous leurs projets seront réunis dans un « Cow book » actualisé en permanence et présenté aux parrains au fur et à mesure.