38 entreprises de l’industrie du sport partent à l’assaut d’ISPO.
ISPO, le plus grand salon professionnel de l’industrie du sport en Europe, se tiendra du 5 au 8 février 2017 à Munich (Allemagne). Afin de favoriser l’internationalisation des 38 entreprises françaises sur cet évènement, la région Auvergne Rhône-Alpes, le cluster Sporaltec, l’association Outdoor Sports Valley (OSV) et l’Union Sport & Cycle se sont associés pour les accompagner.
Le marché mondial des articles de sport est en croissance, celui de l’outdoor n’est pas en reste : avec une croissance de chiffre d’affaires de 1,4 % entre 2014 et 2015 (5,33 milliards d’euros de vente en gros en 2015). Selon une étude de European Outdoor Group, la France se classait en troisième position (12,7 % des parts de marché).
Le dispositif proposé permet aux entreprises de bénéficier d’un accompagnement sur mesure assuré par OSV tout au long du projet, d’une mutualisation des services, d’un plan de communication global permettant de valoriser les entreprises françaises et leurs produits sur le salon… Mais aussi d’un stand sur le Camp de base, véritable lieu fédérateur pour se retrouver, se restaurer et organiser ses RDV professionnels. Les 38 entreprises françaises représenteront près de 1 400 m² sur le salon. 20 entreprises exposeront au sein du Camp de base au cœur du hall A6, tandis que 18 entreprises disposeront d’un stand individuel dans d’autres halls du salon ISPO.