Banque populaire Auvergne Rhône Alpes : Toujours plus proche des entreprises de la Montagne

La Banque populaire Auvergne Rhône Alpes est issue du rapprochement de la Banque populaire des Alpes, de la Banque populaire du Massif Central et de la Banque populaire Loire et Lyonnais.
Poursuivant un héritage de plus de 15 ans auprès des acteurs de la Montagne, la Banque populaire Auvergne Rhône Alpes accélère ses investissements sur tout l’arc alpin en faveur de cette économie clef.

Considérés comme l’un des poumons économiques du territoire Auvergne Rhône Alpes, la montagne et les acteurs de ses stations et domaines skiables ont des besoins majeurs d’investissements et de transformation pour rester concurrentiels et attractifs.
Cela passe par des équipements compétitifs (remontées mécaniques, installations de neige de culture,…), une évolution de l’offre immobilière, un accompagnement de leur transformation digitale, ou encore un tourisme estival performant.
Ce sont ces différents défis et cette économie montagnarde qui retiennent toute l’attention d’un réseau d’experts entreprise de la Banque populaire Auvergne Rhône Alpes. Une cordée de six conseillers entreprises montagne est ainsi répartie sur tout l’arc alpin (Haute-Savoie, Savoie, Isère, Hautes Alpes) avec un camp de base à Albertville, dirigé par François RIBLET.
Ces spécialistes s’adressent tout particulièrement aux institutionnels, aux opérateurs de remontées mécaniques, aux fabricants de matériel, aux grands hébergeurs, aux tour-opérateurs et aux chaînes de magasins. Ils viennent compléter un important dispositif montagne existant, avec près de 40 agences en station.
Ces experts disposent de la connaissance du territoire, de l’écosystème montagnard, de ses problématiques spécifiques (saisonnalité, investissements…) ou encore de l’expérience de partenariats historiques, dont celui lié avec le SNMSF.
Ils disposent de capacités d’accompagnement et de financement renforcées grâce au périmètre de la nouvelle Banque populaire Auvergne Rhône Alpes, ainsi que d’un circuit de décision en proximité pour une réactivité accrue.
Ces experts pourront également s’appuyer sur des dispositifs dédiés aux besoins spécifiques des entreprises de montagne : réponses sur leurs très forts besoins d’investissements (financements structurés, crédit-bail spécifique…), expertises pour l’évolution des parcs immobiliers (foncières), ou encore accompagnement sur la transformation digitale (produits spécifiques pour les paiements, accompagnement dédié aux start-ups).

Ils incarnent la Banque populaire Auvergne Rhône Alpes

Dominique MARTINIE est le président de la nouvelle Banque populaire Auvergne Rhône Alpes.
Le 7 décembre dernier, Daniel KARYOTIS, a été nommé directeur général de la Banque populaire Auvergne Rhône Alpes.

Le Conseil d’administration de la Banque populaire Auvergne Rhône Alpes

Outre le président Dominique MARTINIE, le conseil d’administration de la Banque populaire Auvergne Rhône Alpes est composé de Lionel BAUD, et Jean-Marie CHANON, tous deux vice-présidents.
On y retrouve également les Isérois Catherine COLIN, Claire FERRIER, Jean-Michel GLINER, Elisabeth QUATTROCCHI et Dominique VERDIEL, le Savoyard Christian GRANGE, ainsi que le Haut-Savoyard Jacques LACROIX.
Les autres administrateurs sont Corinne BOUSQUET, Philippe CHARVERON, Jacqueline EYMARD-NAVARRO, Anne DAMON, Philippe GUÉRAND, Clémentine ODDOU, Pascale RÉMY et Benoît SOURY.

BPRA