C’est la proposition que lance Ouibus, la compagnie de transport à petits prix, filiale de la SNCF.
Dès le 16 décembre et jusqu’à la fin du mois de mars, 24 stations des Alpes et des Pyrénées sont ainsi mise à la portée des touristes.
Sur le site du groupe, un Top 5 des destinations met en avant Val Thorens, Saint-Lary-Soulan, Chamonix, Megève et Méribel.
Les derniers domaines à avoir rejoint l’offre Ouibus sont les Deux Alpes et l’Alpe d’Huez.
Ces offres ont pour but de faciliter l’accès a pour les touristes au porte-feuille modeste et ainsi de relancer le tourisme des Français vers les stations de sports d’hiver.
« Toutes les solutions pour rendre plus accessibles les vacances à la neige sont bonnes à prendre, reconnaît Nicolas Rubin, coprésident de Savoie Mont-Blanc, en charge de la coordination du tourisme dans les deux Savoie. Nous disposons des équipements pour les accueillir. Et si en plus ça permet de limiter le nombre de voitures dans les stations… » Savoie Mont-Blanc a rappelé à ce sujet qu’aujourd’hui encore, 77% des vacanciers viennent à la montagne avec leur propre voiture et que 13% de leur budget est consacré aux transports. La réduction de ce budget pourrait être reportée sur d’autres activités.