Les filiales TAS, MBS et LST Ropeway Systems équipent en effet trois des quatre stations de la vallée de Krasnaya Polyana qui accueilleront les épreuves de ski alpin. Présent depuis plusieurs années sur les sites d’Alpika Service (station des épreuves de bobsleigh), de Gornaya Karusel (épreuves de saut à ski) et Rosa Khutor (village olympique et ski alpin), TAS a sécurisé la totalité des sites olympiques et voies d’accès avec près de 110 systèmes de déclenchement préventif d’avalanches à distance. Dans le domaine de la sécurisation, les pistes de descente et de super-G de la station de Rosa Khutor qui accueilleront toutes les compétitions de ski alpin, seront équipées de plus de 6 km de structures de sécurité homologuées par la FIS fournies par MBS.
LST Ropeway Systems termine l’installation d’un TSF4 sur le site de Rosa Khutor. Ce télésiège d’une longueur d’un kilomètre aura un débit de 1 200 personnes par heure. Il regroupe l’ensemble des dernières innovations de LST en matière de confort et d’ergonomie d’utilisation. MND au travers de sa filiale MBS vient aussi de remporter le premier contrat prévoyant la sécurisation de l’ensemble des pistes commerciales du site de d’Arkhyz avec des filets de sécurité et des matelas de protection, leur balisage et la fourniture du matériel de secours. Ce sont ainsi plus de 8 km de pistes qui seront équipés de matériel MBS. La livraison de l’ensemble de ces équipements est actuellement en cours.
Ce contrat constitue une réelle opportunité pour le groupe en vue de se positionner sur les prochains appels d’offres. Ce plan d’aménagement portant sur la création de 5 stations dans le Nord Caucase représentera des montants d’investissement significatifs, sur lesquels le groupe espère contracter pour plus de 100 millions d’euros de chiffre d’affaires sur la durée du projet.