Le Groupe MND (Montagne & Neige Développement) annonce l’enregistrement en date du 16 septembre 2013, de son Document de base par l’Autorité des marchés financiers (AMF).
L’enregistrement du Document de base constitue la première étape du projet d’introduction en bourse du groupe MND sur le marché réglementé de NYSE Euronext à Paris, sous réserve des conditions de marché et de l’accord des autorités de tutelles. Présent dans 49 pays, le groupe MND occupe une position de premier plan au niveau international dans le développement, l’aménagement et la sécurisation des domaines skiables, sites de loisirs, voies d’accès et autres infrastructures en montagne. Ce marché est estimé à près de 2 milliards d’euros dans le monde. Maîtrisant l’ensemble de la chaîne de valeur de la conception à la fabrication avec 4 sites industriels en Europe, le groupe MND est l’un des seuls acteurs mondiaux à proposer une offre globale de produits et de services dédiés aux professionnels de la montagne avec une approche Eté / Hiver. Cette position de spécialiste s’organise autour de 2 pôles d’expertises avec des places de leader mondial dans plusieurs activités : pôle sécurité et loisirs ; pôle enneigement et remontées mécaniques.
Avec 4 sites de production en Europe, 8 filiales de distribution étrangères et 50 distributeurs dans le monde, le groupe MND compte 264 collaborateurs et près de 3000 clients. Le positionnement du groupe MND sur une offre globale dédiée à l’aménagement en montagne a été réalisé à la fois par croissance organique (14 % de moyenne par an sur les 3 dernières années) et par croissance externe, démontrant ainsi la capacité du groupe à intégrer et développer de nouvelles expertises. Au cours de l’exercice 2012/2013 (clos le 31 mars 2013), MND a réalisé un chiffre d’affaires pro forma de 41 millions d’euros, dont 65 % à l’international.