Même si la fréquentation reste stable par rapport à l’édition 2012, Mountain Planet 2014 a tutoyé les records, en nombre d’exposants, 11% de plus qu’en 2012, mais surtout en nombre de visiteurs étrangers. Ce sont la force et la richesse de cette édition puisqu’ils ont représenté près de 26% du visitorat, soit une hausse de 16% par rapport à 2012. En marchant dans les allées, il n’était donc pas rare d’entendre une autre langue que le français, mais toujours le même langage : celui d’une montagne aménagée.
Catherine Calmels, directrice générale d’Alpexpo, est fière que Mountain Planet ait pu accueillir 18 délégations étrangères et que les « premiers retours des exposants, qui nous ont dit avoir initié de nombreux contacts cette année, aient apprécié cette édition, tant qualitativement que quantitativement ».
La rédaction de Montagne Expansion était bien entendue de la partie et prépare d’ores et déjà une rétrospective à la hauteur de l’événement dans le prochain numéro de Montagne Leaders à paraître pour le mois de juin prochain…