Mountain Planet 2018 a ouvert ses portes

Après deux ans d’attente et une édition 2016 record puisque plus de 18 000 visiteurs issus de 63 pays avaient arpenté ses allées, le salon Mountain Planet reprend ses droits à Alpexpo Grenoble du 18 au 20 avril. Rendez-vous incontournable à plus d’un titre, Mountain Planet sera une fois de plus le lieu de convergence des professionnels de la montagne française mais également internationale. Événement mondial par nature, l’accent sera à nouveau mis sur l’accueil de nombreuses délégations étrangères grâce notamment aux actions du Cluster Montagne qui a, en collaboration avec les organisateurs du salon, invité plus de 170 décideurs étrangers provenant de quelque 24 pays dont l’Espagne, la Chine, la Russie, le Japon, le Liban, l’Iran, le Chili et l’Australie, sans compter l’important travail de prospection mené par les équipes opérationnelles de Mountain Planet tant en France qu’à l’occasion de manifestation internationale.

Côtés nouveautés, même si, comme le souligne François Heid, directeur général d’Alpexpo, « il ne faut pas oublier que les nouveautés de Mountain Planet sont celles de nos exposants », l’organisateur a prévu quelques innovations telles une application dédiée et une Agora qui fait peau neuve. Lieu de prospective, elle sera marquée par la tenue de trois tables rondes très internationales, une par jour, sur des thématiques d’actualité comme l’économie mondiale des stations de ski, la mutation des modèles économiques des opérateurs de domaines skiables, ou encore l’intégration des enjeux environnementaux dans la station de demain.
Pour plus d’informations sur l’Agora, retrouvez le programme.
Surtout, ne manquez pas le dernier numéro de Montagne Leaders, et n’hésitez pas à venir à notre rencontre sur le stand n°731.