Le jeudi 19 novembre 2015, sur proposition de Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères et du Développement international, parmi les personnalités qualifiées nommées par lui, Philippe Faure a été élu, pour les trois prochaines années, président du Conseil d’administration de Atout France.
Après avoir salué le travail effectué par François Huwart, son prédécesseur, Philippe Faure a déclaré : « Je suis très heureux de présider Atout France et de pouvoir ainsi mettre mes compétences au profit de cette Agence que je connais bien depuis que le ministre des Affaires étrangères, M. Laurent Fabius, m’a nommé Président délégué du Conseil de Promotion du tourisme. Je me réjouis également de collaborer étroitement avec le directeur général de Atout France, Christian Mantei, que j’apprécie particulièrement et qui a su apporter, avec ses équipes, une contribution essentielle dans le cadre de nos travaux et à l’occasion de la remise du rapport du Conseil en juin dernier ».
Ce 19 novembre, trois autres personnalités qualifiées ont également rejoint le Conseil d’administration de Atout France : Roland Bernard, président de la commission tourisme de CCI France, Mireille Faugère, conseillère maître à la Cour des Comptes et Augustin de Romanet, président-directeur général d’Aéroports de Paris.