Le Club Med 4 Tridents de Peisey-Vallandry a accueilli les professionnels de la montagne, le 11 janvier, pour le lancement officiel de la troisième édition du Printemps du Ski.
L’opération de promotion initiée par l’agence de développement touristique France Montagnes, a été créée il y a trois ans, pour promouvoir le ski au printemps, période malmenée par un calendrier scolaire à cette époque. Les stations enregistraient une forte baisse de fréquentation, la part du nombre annuel de journées-skieurs était alors passée de 8 à 2 % sur cette période. L’opération Printemps du ski, couplée avec la forte mobilisation des stations a permis d’inverser la tendance. « La première année nous a permis de lancer la dynamique, la seconde de remonter à 4 % de journées skieurs et nous espérons bien atteindre les 6 % ce printemps » annonce Jean-Marc Silva, directeur de France Montagnes.
Du 20 mars au 8 mai, l’opération est donc relancée avec cette année déjà 74 offres proposées par les 31 stations partenaires dans les Alpes et les Pyrénées.
Cette nouvelle édition se décline autour de trois axes, le « ski family » avec des produits adaptés aux familles, le ski festif ciblant les 25/35 ans et enfin le ski débutant/initiation pour enfants et adultes.
Les réservations pour les packages proposés sont dès lors en progression de 60 % à date par rapport à la saison dernière grâce aux effets d’une bonne médiatisation et d’un calendrier scolaire favorable.