Au début de l’hiver, le Ballon d’Alsace s’est équipé d’un réseau complet d’enneigeurs, en couvrant près de la totalité du domaine skiable.
Début mars, le chiffre d’affaires du domaine s’élèvait à plus de 400 000 €, une somme atteinte pour la 1ère fois à ce moment de l’année depuis les débuts du ski alpin au Ballon d’Alsace, selon Guy Miclo, président du Syndicat mixte interdépartemental du Ballon d’Alsace. Par rapport à leur meilleure saison, c’est une progression de 20 à 25% qui a été réalisée, d’après Jean-Louis Martinot, directeur de Destination Ballon d’Alsace, la régie qui gère le domaine. Malgré une ouverture retardée de deux semaines, près de 45 000 forfaits ont été vendus. Là aussi le nombre est en hausse par rapport aux années précédentes.
Evidemment, l’installation du réseau de 44 enneigeurs par Sufag cet hiver a eu un effet positif. L’année dernière, la station avait dû fermer trois semaines en janvier faute d’enneigement. Cette année, le domaine a pu rester ouvert toute la saison.
Après cette belle réussite, la station s’engage dans le développement d’une offre quatre-saisons, le prochain défi du Ballon d’Alsace.
Cet été, les premiers sentiers de trail et de VTT devraient ainsi être ouverts.