Pyeonchang a son slogan

« Passion. Connectés », tel est le nouveau slogan des Jeux dévoilé par le comité d’organisation de Pyeongchang 2018 (POCOG), à l’occasion d’une manifestation spéciale à Séoul, le 16 mai dernier, et qui marquait l’entrée dans les 1 000 jours précédant les Jeux Olympiques d’hiver de 2018.

Par ces deux mots, le POCOG souhaite exprimer les objectifs et le futur héritage des JO d’hiver de 2018. « Ce nouveau slogan incarne la vision du POCOG de développer la pratique des sports d’hiver au sein d’un public vraiment mondial et d’inciter les gens à créer et à partager leur expérience aussi unique qu’exceptionnelle de Pyeongchang », a déclaré le président du POCOG, Yang-Ho Cho. « En organisant les Jeux de 2018, nous souhaitons obtenir un effet durable sur la jeunesse et mobiliser les générations à venir », a-t-il ajouté.
Selon le POCOG, le mot « passion » voudrait exprimer ce que ressent Pyeongchang, car selon lui « le public fera l’expérience de l’enthousiasme propre à l’esprit olympique, tout en bénéficiant de l’hospitalité chaleureuse coréenne ». Le terme « connectés », quant à lui, représenterait l’ouverture de la ville hôte, où toutes les générations, quelles qu’elles soient, pourraient participer aux Jeux, l’idéal coréen.