PyeongChang pourra tester sa piste de descente

Dans un premier temps menacée, l’étape de Coupe du monde de ski de Jeongseon en Corée du Sud, site qui accueillera le ski alpin aux Jeux de 2018, sera finalement maintenue.

C’est Gian Franco Kasper, président de la FIS, en personne qui a tenu à éteindre les rumeurs d’annulation, « ne vous inquiétez pas, la descente aura bien lieu. Il faut se méfier des rumeurs ».
La tenue de ce rendez-vous est plus qu’importante pour le Comité d’organisation de PyeongChang 2018 qui en a fait une épreuve test pour son site olympique.
Si Gian Franco Kasper a tenu personnellement à éteindre le début d’incendie, c’est car la remontée mécanique devant acheminer les compétiteurs au départ de la piste de descente n’est pour l’heure pas encore achevée. Cette dernière sera pourtant bien livrée le 20 janvier prochain et pourra être testée avant les épreuves programmées les 6 et 7 février. Autre problématique et non des moindres, l’enneigement. Le site olympique n’a pour l’heure fait l’objet que de très faible chutes de neige mais le Comité d’Organisation de PyeongChang 2018 a indiqué que les réseaux de neige de culture ont été mis en service et « seront utilisés au maximum de leurs capacités durant le mois de janvier et répondront aux exigences de qualité demandées pour les épreuves de Coupe du monde ». Si le président de la FIS se dit optimiste quant à la tenue de la descente de Jeongseon, la fédération internationale a tout de même prévue un plan « B » puisque la station autrichienne de Saalbach est prête à organiser cette étape de Coupe du monde.