La station des 2 Alpes est une station classée depuis 1969. A terme les classements des offices de tourisme (1, 2, 3 et 4*) vont disparaître pour une requalification en catégorie I, II ou III. La station s’est orientée vers la « catégorie I » pour obtenir le classement en station de tourisme et pour se faire, il faut obtenir la marque Qualité Tourisme. Aujourd’hui, c’est chose faite ! Après Famille Plus (2009) et 2 AlpesQualité (2011), la station obtient la marque Qualité Tourisme.
Suite à un audit réalisé en août 2013, les Offices de Tourisme de France certifie que l’Office de Tourisme des 2 Alpes a été évalué et jugé conforme aux engagements nationaux de qualité des offices de tourisme et par conséquent, l’Office de Tourisme des 2 Alpes acquiert la marque nationale Qualité Tourisme jusqu’en septembre 2016. Un gros challenge pour l’Office qui a effectué un travail conséquent et minutieux, depuis l’automne 2012, pour réaliser un document de référence (le MAQ : manuel de qualité) sur la base du référentiel national, permettant d’obtenir cette marque qualité tourisme. Ce document reprend les procédures de fonctionnement de l’Office de Tourisme, détaille l’ensemble des missions, des tâches, des actions et des engagements de chacun ; une façon de mettre à plat les fonctionnements et dysfonctionnements de chaque service. Cette démarche qualité devient un réel outil de management et de valorisation des services et va permettre d’assurer au final la qualité de service que les différents publics sont en droit d’attendre d’une station.