L’Agence Économique de la Savoie lance son premier atelier de sensibilisation aux enjeux juridiques liés à l’entreprise et son dirigeant, le 13 octobre au Bourget-du-Lac. Ces rendez-vous ponctuels s’adressent aux chefs d’entreprise de la Savoie et sont organisés avec des professionnels du droit.
L’objectif de ces ateliers d’information et de sensibilisation est de répondre aux questions juridiques que les chefs d’entreprise se posent dans la gestion de leur société.
Les échanges porteront sur des thèmes spécifiques comme la protection patrimoniale du dirigeant, la transmission de l’entreprise, les pactes d’actionnaires, la prévention des difficultés ainsi que l’actualité juridique. Des spécialistes du droit interviendront aux côtés de l’Agence Économique de la Savoie pour aborder ces problématiques, discuter avec les chefs d’entreprise des enjeux qui y sont liés, puis leur montrer qu’il existe des outils et des solutions pour favoriser l’atteinte de leurs objectifs de développement.
Avocats, notaires, experts comptables, administrateurs judiciaires, conseillers en gestion patrimoniale partageront leur savoir et leur expérience du terrain pour délivrer une approche pragmatique et technique. Convivialité au rendez-vous avec petit déjeuner inclus pour ces ateliers gratuits au format court.
Focus sur ces premières rencontres juridiques de l’Agence Économique de la Savoie : la protection patrimoniale du chef d’entreprise : anticipation = protection !
Pour la première édition, l’Agence Économique sera accompagnée de Maître Céline Deschamps, notaire à Aix-Les-Bains ainsi que de Florence Baboz, conseillère en Gestion de Patrimoine à Grésy-sur-Aix. Le duo détaillera de quelles manières la situation familiale des dirigeants peut impacter l’entreprise. Il leur expliquera comment anticiper la protection de leur patrimoine et assurer la pérennité de leur entreprise en perspective d’un empêchement ou de leur décès.