Osmozis étend son offre de réseaux WiFi multi-services aux collectivités locales, et annonce d’ores et déjà la signature d’un 1er contrat avec la station de ski de Risoul.
Porté par la mise en œuvre d’une politique incitative de l’Union européenne, qui veut promouvoir le WiFi gratuit, Osmozis va élargir sa base clients vers le marché des espaces publics en Europe dans les communes touristiques, qu’il s’agisse des stations de sports d’hiver, des communes littorales, des villages médiévaux, ou même du tourisme en milieu urbain.
Pour son nouveau programme WiFi4EU, la Commission Européenne a voté un budget de 120 millions d’euros pour la période 2017-2019, avec pour objectif d’équiper au moins 6 000 à 8 000 communautés locales d’ici à 2020.
Ce nouveau dispositif vise à soutenir la mise en place d’équipements WiFi de pointe au bénéfice des touristes.
Aujourd’hui, Osmozis dispose de bornes indoor et outdoor éprouvées et répondant à tous les besoins de cette nouvelle cible touristique.
Le groupe ambitionne ainsi d’accompagner le développement de la connectivité des collectivités locales, en déployant son offre Premium aux collectivité et le libre-accès au réseau pour leurs vacanciers.
Le groupe annonce d’ores et déjà la signature de son premier contrat avec la ville de Risoul (Hautes-Alpes). Suite à un appel d’offres, Osmozis a été retenu pour équiper le domaine public de la station qui comptera environ 50 bornes OsmoSpots.