Savoie Mont-Blanc à pied

C’est tout simplement le titre du nouveau topo-guide co-édité par la Fédération française de la randonnée pédestre et Savoie Mont-Blanc Tourisme.

Avec 46 promenades et randonnées répertoriées, ce guide se fait fort de proposer de découvrir le secteur Savoie Mont-Blanc sous un angle différent.
Afin de plaire au plus grand nombre, les itinéraires ont été classés par niveau de difficultés.
Le petit plus de ce topo-guide est qu’il est notamment enrichi d’informations pratiques, de commentaires, d’illustrations ou encore de cartes IGN, pour le rendre plus accueillant et compréhensible par tous.
Parmi les exemples d’itinéraires proposés, on peut notamment citer le bélvédère du Mont-Forchat au sud de Thonon-les-Bains, défini comme une balade facile, réalisable en 1h40 et offrant une vue sur le lac Léman, le Jura, le bas Chablais et la chaîne du Mont-Blanc.
D’un autre côté, les marcheurs confirmés sont invités à venir découvrir, avec une randonnée de deux jours, le mont Thabor à 3 178 m d’altitude, entre la Savoie, l’Italie et les Hautes-Alpes.
Des plus novices aux plus téméraires, chacun pourra trouver son bonheur dans les pages de ce guide qui se glisse facilement dans le sac.
Disponible en librairie,14,70€