A Séoul, en Corée du Sud, les organisateurs des Jeux olympiques d’hiver 2018 de Pyeongchang ont mis en place un comité spécial chargé d’organiser des épreuves tests pour les Jeux, afin de répondre à une des principales préoccupations soulevées par les représentants du CIO.
Le comité d’organisation a ainsi créé la « Fondation Pyeongchang Winter Series » pour exécuter les épreuves tests de sport qui seront indispensables à l’évaluation des lieux et conditions avant les Jeux.
Gian-Franco Kasper, à la tête de la Fédération Internationale de Ski, a récemment exprimé la crainte que les épreuves tests ne seraient pas prêtes pour l’année prochaine. Le CIO a également recommandé aux organisateurs sud-coréens d’accélérer les préparatifs.
Le président du POCOG, Yang-ho Cho, a été élu président de ce nouveau comité qui travaillera en étroite collaboration avec chaque partie prenante afin de préparer avec soin les épreuves tests dans l’optique d’organiser des Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver réussis en 2018.
Pyeongchang a déclaré que 28 épreuves tests auraient lieu entre février 2016 et avril 2017.