Signature du contrat de destination Voyage dans les Alpes

Début septembre, les différents partenaires publics et privés ont signé un contrat dont le but est d’augmenter la notoriété estivale du massif des Alpes.

La promotion touristique des Alpes en hiver n’est plus à faire, pour autant, l’image touristique du massif en été reste à construire L’objectif étant d’accroître de 10% la présence de la clientèle d’ici à trois ans. Le maitre mot autour de cette signature restera l’itinérance, dont les enjeux n’ont de cesse d’être mis en avant par les différents signataires du contrat de destination. Pour Claude Comet, conseillère régionale Rhône-Alpes, déléguée à la Montagne et au Tourisme, l’itinérance est l’un des grands enjeux du tourisme. Le contrat de destination Voyage dans les Alpes ciblera prioritairement les touristes européens qui seront les premier à recevoir les campagnes de promotion, dès janvier prochains, pour l’été 2016. A horizon de 3 ans, Voyage dans les Alpes, piloté par la Grande Traversée des Alpes, devra permettre de promouvoir une destination douce, durable, attractive, renouvelée et moderne.